Se libérer de la chaîne de fer de l’auto-sabotage

- Sri Shyamji Bhatnagar -

Une purification à la lumière des trois premiers chakras

Du 21/07/2019 au 26/07/2019 - Domaine de Chardenoux (Saône et Loire)
Stages et retraites


PrésentationEn pratiqueIntervenantPRIXS'inscrireLieu
Présentation :

Se libérer de la chaine de fer de l’auto-sabotage
Une Purification à la lumière de trois des chakras

conduite par

Sri Shyamji Bhatnagar et Marina Toleva

(avec traduction en français par Dominique Frilley)

 

Cette retraite de Purification a pour objectif d’éliminer en nous les accumulations de toxines et d’interrompre les schémas obsessionnels de pensées destructrices et d’émotions refoulées.

Notre corps subtil possède sept roues d’énergie lumineuse tourbillonnante, les chakras, lesquels soutiennent en grande partie les cinq éléments de base : Terre, Eau, Feu, Air et Akasha (Espace). Ces Eléments et leurs diverses combinaisons jouent un rôle essentiel qui détermine la rotation de ces roues.
Gênés par le stress et un terrain toxique, ces Eléments perdent de leur pureté et de leur efficacité, ce qui affecte nos sentiments de manière négative : un Elément Terre  affaibli peut nous rendre paresseux et apathique, et un Elément Air pollué nous rendre peu attentionné, par exemple...

Les trois premiers chakras sont le fondement crucial sur lequel bâtir l’Evolution Spirituelle.
•    L’état du 1er chakra, lié à l’Elément Terre témoigne de la façon dont nous nous relions à la planète Terre.
•    L’état du 2ème me chakra lié à l’Elément Eau influence la manière dont nous nous relions à notre entourage proche et celle dont nous nous comportons dans la sexualité.
•    L’état du 3me me chakra, lié à l’Elément Feu, détermine la façon dont nous exerçons notre pouvoir personnel.
Chacun d’eux est une source d’énergie spirituelle bienveillante.

La pratique des Mantras, couleurs et rythmes traditionnels permet d’accéder à la lumière bienveillante et pure de nos chakras, et va nous débarrasser de vieilles habitudes d’auto-sabotage.
Nos trois corps retrouvent leur état naturel d’harmonie. Nos relations intimes deviennent joyeuses et affectueuses. C’est avec plus de détachement que nous exerçons notre pouvoir personnel.

L’étude de la Psychologie des Microchakras
nous apprend à briser la chaine de fer de nos saboteurs.
Les 2 premiers jours sont consacrés à la purification du corps, même si le chant de Mantras et de sons pratiqués avec Shyamji influence déjà profondément sur le corps subtil. Le 3° jour, l’accent est mis sur la purification du corps subtil que l’on cherche à libérer de vieilles émotions refoulées. Ce processus affine la sensibilité au son et le corps subtil développe sa sensibilité à l’écoute. Le 4° jour, l’énergie purifiée des corps physique et subtil se raffine encore et devient capable d’approcher le corps causal. A l’aide de la pratique de sons spéciaux produisant du Souriya Akasha (Espace d’or), le processus de la pensée se clarifie.

La diète ayurvédique adoptée pour soutenir ce protocole permet d’accroître le métabolisme des graisses, carburant stable, pour mieux purifier les cellules. On expérimente plus de calme. En complément, pour aider la détoxification et l’efficacité digestive, des herbes médicinales et des compléments alimentaires naturels vont nourrir le système lymphatique. La pratique de mouvements InnerTuning associés à chaque chakra accompagne ce processus de purification.

Attendez-vous à vivre une expérience de sérénité !



Pour les personnes nouvelles, il est recommandé de lire “Microchakras pour une évolution psychologique et spirituelle” (par Bhatnagar et Isaacs, traduction française aux Ed. Médicis).


Qu'est-ce que sont les microchakras et la purification des 3 corps.
15 minutes pour comprendre. Voir le film ici



Autres dates : Du 01/03/2020 au 06/03/2020 à Domaine de Chardenoux (Saône et Loire)