Pierre Chatel (Ain)

Sur un piton rocheux dominant le défilé du Rhône, isolé au milieu des bois, le site naturellement défensif de Pierre Chatel a connu depuis l’Antiquité des vocations multiples, dont celle d’être pendant plusieurs siècles l’une des filiales de la Grande Chartreuse. Les nombreux vestiges des occupations successives font de Pierre Chatel l'un des monuments les plus prestigieux du Bugey.

 

 

Simplicité & Beauté

L’esprit de ce lieu hors du temps, fait d’intériorité, de simplicité et de plénitude, le prédispose particulièrement bien à accueillir des retraites où il est possible, pour un temps, de s’immerger dans une démarche transformante.

Deux salles de cours, très agréables et éloignées l’une de l’autre, permettent ainsi à 2 stages de se dérouler sur le lieu sans se gêner.
Un cloître permet des marches silencieuses pendant les pauses si l’on veut s’isoler.
Les chambres sont aménagées avec beaucoup de soin et sont très agréables : chambres individuelles, chambres à 2 et grandes chambres de 3 à 5 personnes. Elles se situent dans divers bâtiments du site, chaque espace ayant son charme propre.
Le domaine n’étant pas pourvu de l’éclairage électrique, des panneaux solaires et des générateurs ont été installés et permettent d’éclairer les chambres, salles de bain, couloirs, mais ils ne permettent toujours pas de brancher les appareils électriques, tels que sèche-cheveux, rasoirs, etc. Les lits sont équipés de draps et de couvertures.

 

 

Situation Géographique

Pierre Chatel se trouve à mi-chemin entre Lyon et Genève, dans le village de Virignin, sur la route entre Belley (Ain) et Yenne (Savoie).

 

 Itinéraire routier :  

Prendre la route jusqu'à Virignin en suivant votre itinéraire GPS (destination Virginin dan l'Ain - 01300) ou en cliquant sur la carte GoogleMap ci-dessous.

Arrivée au village de Virignin (01300), suivre le plan d'accès à télécharger ici qui vous mènera jusqu'à Pierre Chatel.

Adresse : Pierre Chatel - 464 chemin du Fort - 01300 Virignin

 

 

 Accès par le train :  

Gare d’arrivée : Culoz (Ain - 01350)

Une navette viendra vous chercher vers 17 h 30 le jour de votre arrivée

Retour en gare par covoiturage (ou taxi).

 

 

Tarif Pension 

Le prix de la pension est indiqué sur chaque fiche de stage, il est par personne et comprend :
-    l’hébergement (selon votre choix)
-    tous les repas depuis le soir d’arrivée jusqu’au départ du stage
-    deux pauses quotidiennes boissons chaudes - fruits en libre service permanent
-    draps fournis 
Ces prix sont donc tout compris. 
Ce sont des prix forfaitaires qui ne peuvent être divisés.
Tout séjour commencé est dû en entier.